Un voyage à travers le temps

Lire l’article sans distraction

03 de nos stagiaires ont organisé un voyage du 15 au 18 Mars qui a mené une trentaine de participants à plus de 800 km de chez eux. Un week-end placé sous le signe de l’histoire et de la découverte.

La 1ère destination, a été consacrée au site historique de Djemila, dans la Wilaya de Setif. Cuicul, l’ancien nom de Djemila, a offert aux visiteurs une fenêtre sur l’histoire. Émerveillé par la beauté de la nature entourant le site et le génie des romains qui ont construits cette ville au 1er siècle de notre ère, le groupe a pu avoir des explications concernant les différentes bâtisses, temples ainsi que le mode de vie des habitants à cette époque là. La visite du musée de la mosaïque n’a laissé personne indifférent. La première journée a été ponctuée par la visite du plus grand centre commercial en Algérie, Le Park Mall, où les participants ont pu essayer bon nombre d’attractions sur place.

La deuxième journée, était consacrée à la ville de Constantine, où le groupe a pu découvrir non sans émerveillement la belle mosquée de l’Emir Abdelkader, les ponts suspendus, le monument au mort ainsi que le palais du Bey avant de faire le plein de Djouzia, une confiserie locale très appréciée.

« Un voyage à travers lequel j’ai découvert une très belle partie d’histoire notamment celle de Djemila et Constantine et leur histoire. Je n’ai jamais été autant surpris par la richesse historique patrimoniale de notre pays » , nous dit Djamel, un des participants à la fin du voyage.

Nadhem Mousserati

PS : Cette activité est un TP dans le cadre du projet de valorisation du métier d’organisateur de voyage éco-responsable et solidaire, qui est soutenu par IMC Nour et le GRDR, et rentre dans le programme PAJE.

Genric