Tourisme domestique en Algérie à l’ère de la Covid-19

Lire l’article sans distraction

Le samedi 29 août 2020, vous avez été nombreux et nombreuses à participer au webinaire que nous avons organisé, ou à visionner le live,  sur notre page.

Les membres de l’association, contraints depuis le début de l’année de limiter les rencontres et par conséquent, les activités de l’association, se sont réjouis d’organiser cette activité et de se retrouver avec leur public.

Ce webinaire est le premier d’une série de quatre webinaires qui traitent de la thématique du tourisme durant la crise sanitaire. Ils se présentent de la manière suivante :

  • 1er webinaire qui a eu lieu le samedi 29 août : État des lieux du tourisme en Algérie de manière générale, puis durant la crise sanitaire
  • 2ème webinaire (samedi 05 septembre – de 18h à 19h30) : Allier tourisme et Covid-19
  • 3ème webinaire (samedi 12 septembre – de 18h à 19h30) : Tourisme en Algérie : Pourquoi
    investir ?
  • 4ème webinaire (samedi 19 septembre – de 18h à 19h30) : Covid-19 : une opportunité
    pour le tourisme domestique

La crise sanitaire que connaît l’Algérie à cause de la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19) a impacté entre autres l’économie du pays, notamment le secteur touristique.
A cet effet, les membres de l’association ont souhaité offrir un espace de débat sur la thématique en rapprochant quelques acteurs concernés.
L’association prétend par ces rencontres conscientiser à l’importance du tourisme local en Algérie, d’une part, et de faire de cette crise sanitaire une opportunité pour repenser le tourisme algérien, de l’autre.

C’est avec impatience que nous espérons vous retrouver samedi prochain (05 septembre 2020) pour le deuxième webinaire « Allier tourisme et Covid-19 ».
Nous aurons le plaisir d’avoir comme intervenants :

Si vous désirez assister à cette rencontre en ligne, mais aussi interagir avec les intervenants et participants, n’hésitez pas à vous inscrire via ce lien.

Amina HADJI

 

 

Vous pouvez soutenir l’association en faisant un don.

Genric