TIC au service de l’assiciative

La pérennité d’une association est  tributaire d’une stratégie de communication efficace et adaptée au monde associatif. C’est  la conclusion à laquelle sont arrivés les membres de l’association «Les Nomades Algériens». Cette idée a été matérialisé avec le projet “Renforcement des capacités de l’association ‘Les Nomades Algériens’ et le réseau ‘Jeunes Citoyens Engagés’ pour la diffusion et l’amélioration de l’impact de leur action” qui a permis a l’association de tracer les grandes lignes de sa stratégie de communication.

Le succès et le grand apport de ce projet à l’association a incité les organisateurs  de le  rééditer mais cette fois ci  en faisant bénéficier d’autre associations.

C’est ainsi  que l’association «Les Nomades Algériens» a réuni cinq associations (SDH, Le Petit Lecteur, AIESEC, Bel Horizon et  Istijmam)  autour du  projet  « Les TIC au service de l’associatif », pour réfléchir ensemble sur une stratégie de communication en tirant profit de l’apport des technologies de l’information et de la communication.

Ce projet, co-financé par l’Ambassade de France, comportait plusieurs activités dont des formations, des ateliers  et des sorties.

Ce programme a permis aux bénéficiaires de vivre une expérience riche où l’apprentissage et l’échange étaient au rendez-vous.

Grâce à la contribution des associations et l’aide des partenaires, ce projet a atteint des résultats tangibles qui ont  dépassé les objectifs aspirés.