Projet Ighzer

Découvrez IGHZER

Ighzer est un petit village non loin de Timimoun, Surplombé par son majestueux Ksar construit en spirale, on y trouve le Marabout blanc de Sidi Abderhammane et sa palmeraie verdoyante. Malgré la magnificence de la région, la pauvreté du village est alarmante. Une aride sècheresse assèche les Fougaras, depuis quelques années. Le manque de pluie rend l’agriculture de plus en plus difficile dans cette région du Gourara. S’il est difficile aux habitants d’Ighzer de subvenir à leurs besoins tout au long de l’année, la situation est encore plus dure lors de la rentrée scolaire, où les parents arrivent difficilement à armer correctement leurs enfants pour la nouvelle année. L’école d’Ighzer compte six classes, soit une centaine d’élèves. Ce projet vise à leur apporter un cartable chacun.

Présentation du projet :

Le projet IGHZER est un projet caritatif visant à venir en aide aux écoliers de la localité d’IGHZER, se trouvant pas loin de Timimoun (wilaya d’adrar, en Algérie).

Ce projet est initié par l’association « Les Nomades Algériens » de par sa section Citoyenneté et son club de photographie « ISO Club«